Accéder au contenu

Sabatti

1674-2024 : 350 ANS DE TRADITION D'ARMURE SABATTI

L'histoire de la Val Trompia et des populations qui y vivent depuis des millénaires est littéralement forgée dans le fer : de nombreux documents historiques témoignent du travail des métaux et de la production d'armes en Val Trompia depuis l'Antiquité.

C'est dans cette réalité historique qu'est née la tradition armurière Sabatti, avec une grande famille active depuis 350 ans dans toutes les spécialisations liées à la fabrication d'armes à feu, depuis les origines des premiers sidérurgistes, artilleurs et arquebusiers actifs dans la vallée.

Et c'est exactement en 1674 que naît Lodovico Sabatti, le fondateur documenté dans les archives historiques de Gardone Val Trompia de ce qui deviendrait l'une des plus anciennes familles de tout le panorama de l'industrie mondiale de l'armement, encore active aujourd'hui : Sabatti Spa.

Actif à Gardone Val Trompia depuis le début des années 1700, en plus de construire d'excellents pistolets à silex, « l'arquebusier » Lodovico Sabatti était également un « canonnier » apprécié : c'est-à-dire un « fabricant de tonneaux », une activité que l'entreprise moderne Sabatti poursuit avec une expérience utilisant les meilleures technologies disponibles aujourd'hui.

350 ans de tradition armurière italienne sont une excellente occasion de visiter le stand Sabatti au salon EOS 2024 : Hall 11, Stand C200 .

 

Voir les produits Sabatti