Munitions CARTOUCHES BASCHIERI PELLAGRI BLACK SHOCK...
BIG GAME BALLE BLACK SHOCK (gamme: BIG GAME) Calibre 12...
23,60 €
19,90 €
Baschieri & Pellagri, l'art de la précision. Découvrez des cartouches d'exception, conçues pour offrir performance et fiabilité à chaque tir.
Baschieri & Pellagri voit le jour à Bologne, capitale de la recherche chimique.
Settimio Baschieri, passionné de chasse, et Guido Pellagri, diplômé en chimie, réalisent leurs premières expériences pour mettre au point une poudre à cartouche sans fumée, pour concurrencer la poudre noire, la seule utilisée à l’époque.
C’est ainsi que voit le jour la poudre Acapnia, du grec ‘sans fumée’, la première poudre blanche.
La poudre Acapnia est produite à partir de matière de premier choix et se présente sous la forme de granules rondes et uniformes de couleur orange. La densité et la taille des granules sont rigoureusement constantes.
Cette poudre rencontre un succès auprès des chasseurs et progressivement elle se diffuse dans toute la péninsule.
Parallèlement à la poudre Acapnia, d’autres nouvelles poudres voient également le jour, ainsi la Sublimite et l’Anigrina Granulaire.
Baschieri & Pellagri est une entreprise qui opère comme une organisation de personnes qui sont amenées à relever plusieurs défis simultanément : la technique, la production, la sécurité du personnel, le commercialisation, mais aussi la réputation et le prestige.
Au cours de cette décennie, l’objectif est de perfectionner les produits existants tout en en étudiant de nouveaux, en modernisant les installations et les machines et en développant les compétences de toutes les personnes œuvrant au sein de l’entreprise.
Au début des années 20, Baschieri & Pellagri entame la sponsorisation des grands champions de ball-trap, participe à des expositions et des compétitions et utilise un langage publicitaire à la fois simple et direct.
1923
Réalisation d’un banc d’essai pour tester les poudres et les cartouches, le premier d’une entreprise privée après le Banc d’essai National de Gardone.
Le chargement des cartouches revêt une importance sans cesse croissante puisque seul un contrôle direct de l’assemblage de la cartouche permet d’avoir l'assurance que la qualité et la fiabilité des poudres Baschieri & Pellagri seront perçues et appréciés par les chasseurs et les tireurs.
1927
Première expédition de poudre dans le nord de l’Europe, le 2 février 1927
Après des années d’études et d’efforts déployés sur le banc d’essai, en 1929, la poudre MB fait ses débuts, nitrocellulose ultra pure portée à un très haut degré de gélatinisation, couleur vert brun, quasiment insensible à l’humidité et aux variations climatiques.
C’est avec cette poudre que sont chargées deux cartouches légendaires qui voient le jour au cours de ces mêmes années : MB Tricolor et MB Tigre, à douille jaune.
L’appellation Tricolor n’a aucun rapport avec le drapeau italien mais s’explique par les trois versions saisonnières de la même cartouche.
1930
Création de la poudre Anigrina Lamellaire, d’un rouge violacé.
Inaltérable et insensible aux variations climatiques.
Elle se caractérise par une combustion progressive et complète, elle ne laisse aucun résidu, développe de basses pressions et une haute vitesse et produit des rosaces uniformes et compactes.
1934
Création de la poudre Superbalistite.
Poudre en laminettes de couleur bleu ciel. Offrant de bonnes caractéristiques balistiques, elle permet de charger des cartouches économiques.
1940
Création de la poudre GP, constituées de laminettes de couleur jaune.
Ce nouveau produit est le fruit des intuitions et de l’expérience acquise avec les poudres lamellaires.
Les mots clés de la poudre GP sont : très haute vitesse pour des valeurs de pression contenues, allumage rapide de la poudre, combustion parfaite, progressivité maximale et insensibilité à l’humidité et au climat.
Ces décennies sont ponctuées par d’importantes innovations industrielles et des victoires olympiques.
Pendant cette période, l’entreprise se concentre sur le chargement industriel des cartouches, jusqu’alors effectué de manière artisanale, dont elle devient un des principaux producteurs à l’échelle nationale.
Baschieri & Pellagri consacre également une part de ses activités au chargement spécial des cartouches de ball-trap pour garantir les meilleurs résultats aux athlètes du monde entier qui les utilisent.
C’est dans les années 60 que sont introduits les bourrages en plastique à utiliser avec les douilles en plastique.
Dans ce domaine, l’entreprise acquiert les droits d’exploitation d’un brevet qui lui permet d'entamer un projet industriel qui fera de Baschieri & Pellagri le premier producteur mondial de bourrages en plastique.
1949
Création de la poudre Nike, laminée de couleur rouge violacé.
Cette poudre est gage de hautes vitesses et de basses pressions, elle produit des rosaces régulières et compactes insensibles aux variations atmosphériques.
1956
Jeux Olympiques de Melbourne
Galliano Rossini décroche l’or dans la catégorie Trap avec des cartouches GP (avec un score de 195/200).
1958
Création de la cartouche MB Superstar à douille verte.
Ce produit légendaire parvient à s’attacher la confiance des grands tireurs internationaux qui, grâce à ses performances, engrangent coupes et victoires dans le monde entier.
1960
Jeux Olympiques de Rome
Galliano Rossini décroche l’or dans la catégorie Trap.
1962
F2 : la poudre des champions.
Une poudre de nitrocellulose ultra pure qui se présente sous la forme de laminettes graphitées, carrées et fines, de couleur gris-vert.
Insensible aux variations climatiques, c’est une poudre progressive qui produit des rosaces compactes à haute densité, qui développe de hautes vitesses à des pressions contenues et avec les doses maximales de plomb.
1964
Jeux Olympiques de Tokyo
Ennio Mattarelli remporte l’or dans la catégorie Trap avec cartouches MB Superstar.
Pavel Senichev remporte l’argent dans la catégorie Trap avec des cartouches B&P.
1968
Jeux Olympiques de Mexico
Romano Garagnani remporte l’argent dans la spécialité Skeet avec des cartouches chargées à la poudre F2.
Au cours de ces deux décennies, Baschieri & Pellagri, qui doit affronter une conjoncture difficile, se concentre sur l’étude de produits techniquement sophistiqués destinés à des niches de marché, en misant sur ses ressources internes et sur son savoir-faire ainsi qu'en développant de nouveaux projets.
1972 - Jeux Olympiques de Munich
Angelo Scalzone remporte l’or dans la catégorie Trap avec des cartouches F2 Flash et Mb Superstar.
Silvano Basagni décroche le bronze avec des cartouches F2 Flash.
1980 - Jeux Olympiques de Moscou
Luciano Giovannetti remporte l’or dans la catégorie Trap avec cartouches F2 Olimpic.
1980
B&P lance un défi au marché et présente un projet de fusil : le MB80. Excellent produit, dans la gamme moyenne-haute des fusils automatiques, fiable et techniquement avancé.
Aujourd’hui, le MB80, dont la fabrication a été définitivement arrêtée en 2001, est recherché par les collectionneurs.
1989
Développement de la douille Gordon System, la seule véritable révolution dans l’histoire de la douille qui, d’élément interne en fait un élément vital et précieux.
Paiement sécurisé
Payer en toute sécuritéService après-vente
Qualifié et réactif